Depuis toujours, les jeux sont une base ludique, divertissante dont je ne me lasserai jamais. Après le jeu individuel sur les consoles de jeu, l'ordinateur personnel à permis aux joueurs de se retrouver pour jouer sur une même et unique partie, ensemble pour se défouler et se détendre avec ses potes.

Les premier jeux que j'ai pu jouer "On-Line" sont principalement des FPS (jeu de tir à la première personne, on est à la place du perso et ne voyons que ses bras et ce qu'il porte) basé sur le combat pur et dur comme Doom II et Heretik avec lesquels on pouvait tenter de passer les niveaux à plusieurs sur un réseau informatique local.

Depuis la démocratisation d'Internet, les jeux en ligne ont explosé et on retrouve quasi tous les styles de jeux pour tous les goûts, personnellement j'ai beaucoup joué à des jeux de stratégie, comme Alerte Rouge de la série Command & Conquier ou Age of Empire qu'on jouait de deux à quatre joueurs ainsi qu'aux jeux FPS, depuis plus d'une dizaine d'années, notamment Opération Flashpoint, Soldier of Fortune 2 et d'autres qui eux sont gratuits, très intéressants (pour ceux qui aiment !) Urban Terror et Combat Arms.

Le jeu Combat Arms que j'ai découverts il y a peu, et un FPS gratuit mais nécessite une inscription sur le serveur Européen (EU) ou Amérique (US) et qui permet de faire évoluer le personnage qu'on crée avec le temps contrairement à Urban Terror où le perso n'évolue pas avec le temps.

Ormis les jeux de stratégie et les FPS, il existe des MMORPG, comme WoW (World of Warcraft) où l'on joue un perso qui va évoluer avec le temps et les désirs du joueur avec des milliers d'autres dans le même univers virtuel.

Je n'ai joué qu'à un MMORPG, Conquête Online qui est gratuit mais qui m'a bien occupé, voir absorbé, durant 5 ans. Ce jeu m'a permis de rencontrer virtuellement pleins d'autres personnes du monde entier, de me lier d'amitié avec des gens vraiment géniaux et de faire vivre un personnage presque comme un second soi.

Pour conclure cet article, jouer c'est bien, jouer en ligne c'est mieux ^^ mais gare aux nuits blanches !!!

Merci d'avoir lu mon article et à bientôt peut-être en ligne.